Aragorn Admin
Messages : 56 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Armées du Gondor Dim 10 Aoû - 21:32 | |
| 100 soldats du Gondor (1) : 100 po --> Les soldats du Gondor sont de braves guerriers possédant une armure lourde, un bouclier et une épée. Ce sont des guerriers moyens qui n'excellent nulle part ni ne sont mauvais.
100 archers du Gondor (1) : 100 po --> Les archers du Gondor compense leur petite capacité de tir par une bonne défense, ce qui les rends meilleurs que les archers rohirrims.
100 lanciers du Gondor (1) : 100 po --> Les lanciers du Gondor possèdent la même armure que les guerriers ou les archers. Les lances du Gondor sont excellente et c'est ce qui permet aux gondoriens de les manier avec facilité.
100 cavaliers du Gondor (1) : 100 po --> Les cavaliers du Gondor sont eux des unités moyennes par excellence. Leur défense est supérieure à celle des Rohirrims, orcs et elfes mais inférieure à celle des hommes de Rhun, Uruks, ... Ils chargent avec de longues lances de cavalerie et un bouclier, ainsi d'une lame.
100 gardes de la cour de la fontaine (2) : 200 po ! LIMITE A 750 ! --> Les gardes de la cour de la fontaine sont les unités d'élite du Gondor. Formées à Minas Thirit, les gardes de la cour recoivent une armure lourde ouvragée qui leur offre une défense égale et même supérieur aux nains. De plus, leur entraînement intensif leur a conféré une grande endurrance et une grande force.
100 Rôdeurs d'Ithilien (2.5) : 250po - ! Limités a 750 ! (2000 pour Faramir) --> Rangers de haut niveau, ils ont la rapidité de la flèche en eux, et ce sont des guerriers hors-pair.
100 Guerriers de Lossarnach (1.5): 150po - Limités a 750 (2000 pour Forlong le Gros) --> Hallebardiers exceptionnels qui surpassent tous les autres lanciers en ceci que même au corps à corps, ils excellent et en craignent pas les fantassins.
100 Miliciens de Gondor (0.5) : 50 po --> Les miliciens du Gondor sont des civils qui en temps de guerre sont légèrement armés d'une armure légère, d'un glaive et d'une lance. Ce sont de piètres combattants et ne doivent être utilisés qu'en dernier recours. En dehors de la défense d'une cité, ils se feraient massacrer ...
NOTE: Aragorn peut avoir l'occasion d'acheter des guerriers des morts en tant que roi du Gondor. Seul lui peut les diriger, même ceux à qui ils donnerait l'autorisation ne peuvent pas. Voici leur "profil" :
100 guerriers des morts (5) : 500 po ! LIMITE A 1000 ! --> Les guerriers des morts sont les anciens montagnards qui autrefois jurèrent allégeance et aide dans la bataille à Isildur. Lorsqu'ils furent à l'instant d'accomplir leur serment, ils fuirent en se cachant dans la montagne. Dans sa rage et pour se venger, Isildur les maudit et des siècles plus tard, ils continuaient à hanter le Dwimorberg sous la forme de spectres. Bien qu'ils puissent être "tués" en ce sens où ils peuvent être renvoyés dans leur cité morte lorsqu'ils sont vaincus, il n'empêche pas moins qu'ils causent une frayeur épouvantable dans le coeur de leurs ennemis et c'est ce qui les rend si puissant. Face à une troupe d'élite au coeur vayant, ils perdent toute leur puissance. | |
|