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 Gestion d'un Territoire

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Aragorn
Admin
Aragorn


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2008

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MessageSujet: Gestion d'un Territoire   Gestion d'un Territoire Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:02

Gestion d'un territoire :

Sur le forum vous n’êtes pas à la tête d’un royaume à proprement parler, mais plutôt d’une petite province dont vous contrôlez le territoire environnant. Chaque joueur contrôle en effet une ville et peut par la suite agrandir son territoire. Il n’y a pas plusieurs joueurs par peuple, mais un joueur par ville.

Vous incarnez un des seigneurs qui tentent tant bien que mal d’apporter paix et prospérité à leur peuple en gérant ressources, armées et relations diplomatiques avec les petits royaumes environnants.

Ressources :

L'or est la principale ressources du Jeu ( Bois et Fer sont à souscrire plus tard )

Cette ressource vous servira à faire du commerce, acquérir des troupes, des bâtiments, ou à agrandir vos villes et à bénéficier de certaines améliorations économiques.

Il existe également des ressources secondaires qui sont propres à chaque race. Les chevaux sont un exemple de ressources secondaires.


Réapprovisionnement :

Chaque dimanche, vous recevez une certaine quantité d'or.

Il
est demandé à chaque souverain de modifier LUI-MEME sa propre économie
chaque semaine en effectuant l’ajout de ses ressources conformément à
ce qu’il est censé recevoir.


Il a une semaine pour effectuer l’ajout de ses ressources à partir de DIMANCHE 15H, et si la semaine s’écoule sans que les ressources n’aient été ajoutées, ELLES SONT DEFINITIVEMENT PERDUES !

UN CONTRÔLE TRES RIGOUREUX SERA EFFECTUE PAR LES ADMINS, ceci dans le but d’éviter toute forme de tricherie, mais nous en appelons bien évidemment à votre honnêteté en rappelant qu’un jeu de rôle n’est rien sans l’honnêteté de tous les joueurs.


Vos achats :

En utilisant vos ressources, il vous est possible d’effectuer divers achats :

- Des troupes peuvent être achetées pour alimenter vos armées. Chaque race possède ses propre troupes et ses propres spécialités. Les Elfes par exemple possèdent de très bon archers, tandis que les armées d’Ourouk-hai de puissantes unités de mêlée.

- Des navires qui vous permettent de déplacer vos troupes en utilisant les voies maritimes ou bien d’attaquer à l’aide de navires de guerres les flottes ou les ports ennemis. Vous ne pouvez acheter de navires que si vous possédez un port.

- Des bâtiments peuvent être achetés. Ils servent principalement à donner des bonus économiques à votre peuple, ou à produire certains types de ressources ou à vous donner la possibilité d’acheter certains types d’unités. Chaque peuple possède ses propres bâtiments.

Ce sont les ressources de votre royaume qui sont utilisées, peu importe le type d’achat que vous effectuez (qu’il s’agisse d’un achat pour votre royaume ou pour votre personnage).

Vous effectuez vous-même vos achats et devez éditer vos ressources
en conséquence. Les admins ne sont là que pour contrôler que personne
n'effectue des achats que son économie ne lui permet pas...

Par exemple, si le Gondor possède l'économie suivante :
500 pièces d'or + 300 pièces d'or/semaine


Le gondor achète une Grande Forêt, leur nouvelle économie sera donc :
0 pièces d'or + 300 pièces d'or/semaine


Comme vous pouvez le voir, le prix de la Grande Forêt (500 pièces d'or) a
directement été enlevé des caisses du gondor.


Vous ne devez surtout pas oublier de clairement montrer quel achat a été effectué à quel moment ! En dessous de votre économie, à chaque fois que vous l'éditez à cause d'un achat, d'une vente, ou d'un échange commercial, vous devez le marquer !

Exemple :
Le
25-10-07, le Royaume du Gondor achète 200 fantassins.

En dessous de leur économie, ils devront donc marquer :

Achat de 200 fantassins le 25-10-07

Tout ceci dans le but de permettre aux admins d'avoir un visuel net de la gestion de chaque royaume.


Votre peuple :

Votre peuple vit au gré de vos actions ou de vos inactions.
Est-il favorable à votre politique, est-il heureux ???
Vous suivra-t-il ???

A vous de d’écrire dans vos villes ce que vous faites ou ne faites pas pour votre peuple.
Imprégnez-vous de l'esprit de votre personnage et restez cohérent.

Cette règle peut avoir de grandes incidences sur différentes choses dans vos provinces... Restez donc attentifs...


Le Commerce :

Vous avez bien évidemment le droit de faire du commerce avec les autres peuples, pour cela, rendez-vous simplement dans l’ambassade du peuple avec lequel vous désirez faire du commerce

Rappelez-vous bien que vous ne pouvez obtenir par voie commerciale une ressource que vous ne pouvez obtenir par la voie normale de l’ajout de ressource
hebdomadaire.


Par exemple, les Rohirrim ne peuvent échanger de l’or contre des Ouargues car ils ne peuvent en recevoir chaque semaine.


Les ventes aux enchères sont également permises.
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